Bruits de voisinage


Tondeuse.jpg


Quelques petites consignes à respecter pour vivre en harmonie avec ses voisins

Concernant nos amis les bêtes

Il est interdit, de jour comme de nuit, de laisser crier ou gémir, de façon répétée ou prolongée, un ou des animaux dans un logement, sur un balcon, dans une cour, un enclos ou un jardin, car ils sont susceptibles, par leur comportement, de porter atteinte à la tranquilité publique.


Concernant les appareils bruyants et les activités de bricolage et jardinage

Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuse à gazon, motoculteur, tronçonneuse, perceuse, pompe d'arrosage.... ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :

- Les jours ouvrables de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
- Les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
- Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

A noter que du 1er juillet au 30 septembre et sur arrêté municipal, il est interdit de tondre, d'utiliser des appareils bruyants ou d'effectuer des travaux de bricolage et jardinage pouvant entraîner une quelconque nuisance sonore les dimanches et jours fériés.

Arrêté municipal réglementant le bruit