Budget


Le budget est l'acte juridique qui prévoit et autorise toutes les dépenses et les recettes pour une année civile. Son élaboration et son adoption constituent une phase essentielle de la gestion de la collectivité. Il traduit en effet les orientations politiques de la Ville et détermine les moyens à mettre en œuvre.

Le budget programme estimatif des recettes à encaisser et des dépenses à réaliser entre le 1er janvier et le 31 décembre, est également l'acte juridique par lequel le maire est autorisé à engager les dépenses votées par le conseil municipal.   

Le budget est composé de 2 sections le fonctionnement et l'investissement. Dans chaque section, il y a des recettes et des dépenses. A l'intérieur de ces sections les dépenses et les recettes doivent être équilibrées.  

 

 

Le budget de la commune 2017 s’élève à 7 060 194,09 €
 dont  56 % alimente le fonctionnement et 44 % l’investissement.

 

  

La ville de Charolles c’est aussi 3 budgets annexes (assainissement, eau et camping), distincts du budget principal et votés par le Conseil Municipal le 4 avril 2017. Soit un total pour ces 3 budgets de 1 852 414,33 € dont 41 % en fonctionnement et 59 % en investissement.   

 

 Note de présentation synthétique des comptes administratifs 2016

Compte administratif 2016 de la Commune

 Note de présentation synthétique des budgets primitifs 2017

Annexe 1 à la note de synthèse des budgets primitifs 2017 (subventions aux associations)

Budget primitif 2017 de la Commune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%MCEPASTEBIN%