Culture et Loisirs à Charolles


 

Procurez vous le CHEQUIER DECOUVERTE !
Il vous donne droit à des réductions sur les entrées de nombreux sites touristiques dans tout le département et particulièrement sur les visites de ville de Charolles, les entrées au Musée du Prieuré et à La maison du Charolais. Ne vous en privez pas... profitez en !!!


 

Vous êtes au pPrieuré de Charolles façade arrièrelein Sud de la Bourgogne, au cœur du Pays Charolais Brionnais.

 

       Là, depuis le début de l’histoire des hommes, se croisent et s’arrêtent ceux qui vont à l’Ouest vers l’Océan et ceux qui viennent du Nord vers la Méditerranée.

Etablie au confluent des deux rivières qui  font d’elle la Venise Charolaise, la ville doit à cette situation de carrefour entre les pays d’oil et d’oc une longue histoire parfois pleine de fureur et de blessures.

       Capitale du comté appartenant aux  Ducs de Bourgogne, maillon ancien du réseau des Sites clunisiens sur la route du Poitou, elle accueille selon la meilleure tradition des Stations vertes et des Villages Etapes. Ville fleurie, elle est riche de ses paysages bocagers quadrillant de douces collines verdoyantes terroir de deux races d’animaux à viande réputés dans le monde entier et parcours des chèvres dont les fromages sont maintenant classés en A.O.C.

        Elle possède aussi un patrimoine artistique  ancien ou contemporain que le Musée du Prieuré et la Faïencerie de Charolles savent mettre en valeur et faire avancer. On peut encore y entendre parler le patois local et même danser la bourrée avec les Gâs du Tsarolais….


 

 Nouveauté : Le Pôle Culturel se développe sur le web.

 

Conscient de l'importance des réseaux sociaux et de la place de l'internet dans la vie quotidienne de chacun, le Pôle Culturel a décidé de s'ouvrir aux nouveaux moyens de communication. 

Chaque service du Pôle Culturel sera désormais actif sur Facebook :

Logo FacebookOffice de Tourisme

                                        Logo Facebook  Médiathèque de Charolles

                                                                                     Logo FacebookMusée du Prieuré