Projets en cours

Extension du Parc des Expositions

Le samedi 21 septembre, le nouveau bâtiment du Parc des Expositions du Charolais a été inauguré.

De nombreux élus étaient présents pour venir couper le ruban de ce nouveau bâtiment dont la construction a débuté il y a 3 ans. Les élus se sont pressés pour venir admirer la structure. Maires, conseillers départementaux et régionaux, députés, sénateurs… tous ont unanimement loué l’ouvrage.

Chacun a pu rappeler le montant des subventions accordées par sa collectivité :

Aujourd’hui, avec ces deux parties, Semence de 600 m² dédiée aux conférences et aux cérémonies et Arconce de 800 m² dédiée aux expositions, ce parc est salué pour son ergonomie, sa luminosité, et son caractère indispensable. Ce bâtiment sera à disposition des associations pour les événements locaux et départementaux, mais aussi pour des réunions et des séminaires.

Implanté à la porte d’entrée Est du Charolais, cet équipement se situe à proximité immédiate des voies de communication (RCEA) et marque l’entrée de la porte du Charolais.

 

 Station de traitement d'eau potable 

Le 06 mai 2019 a été inaugurée, en présence des élus de la commune, la nouvelle station de traitement d’eau.
Une eau de qualité sera distribuée 24 heures sur 24 à Charolles grâce à la station d’épuration, inaugurée ce lundi à Charolles.
Près de 900 000 € T.T.C d'investissement ont été nécessaires pour réaliser cet outil complexe qui permet depuis février 2019, le traitement de l’eau pour l’ensemble des habitants de la commune. Réalisée par la société Gaz et Eau, filiale de SUEZ, la nouvelle station de traitement des eaux permettra de distribuer une eau de meilleure qualité.

inauguration station

 

La commune disposait auparavant de deux stations de traitement des eaux : la station de Maupré et la station de Mounot.

Les nombreux intervenants qui ont permis la réalisation de ce projet (Société Gaz et Eau, SUEZ, SCTP, CEME Centre-est, MOINGEON…) étaient présents pour accompagner l’inauguration officielle et apporter les explications utiles aux personnes présentes venues découvrir un site essentiel, lors d’une visite guidée qui suivit le traditionnel découpage du ruban.

 

 ZAC des Provins

La résidence séniors construite sur la ZAC des Provins à Charolles par l’OPAC est désormais terminée.

Le projet, porté par l’OPAC de Saône-et-Loire propose 55 logements. La taille des appartements se décline ainsi 7 T1 bis, 35 T2 et 13 T3.

Le site en bordure de l’Arconce a été entièrement arboré et végétalisé. Les premiers habitants ont pris possession des locaux en décembre 2018.

Des appartements occupent le rez-de-chaussée, ainsi que les trois étages du bâtiment.  Les locaux de services accueillent une salle de convivialité….
Cette résidence séniors est destinée à des personnes seules ou en couple. Mais celles-ci doivent être autonomes dans leur vie quotidienne.

 zac des provins